Dans quels cas peut-on se passer d’assurance auto ?

Vous gardez une voiture de collection dans votre garage ou vous négligez de réparer votre vieille guimbarde, à l’arrêt depuis des mois, et vous pensez pouvoir vous passer d’assurance ? Erreur. L’assurance auto est obligatoire, même pour des véhicules qui ne roulent pas !

Vos obligations en tant que propriétaire

mma annecy
Source : http://assurance.mma.fr/

En tant que propriétaire d’un véhicule, vous êtes tenu par la loi d’assurer ce dernier au tiers, même si vous ne vous en servez jamais. Même une voiture en panne dans un garage peut avoir une fuite d’essence conduisant à un incendie et causer des dégâts à un voisin. Il en est de même pour la moto ou le scooter que vous gardez sous clé en attendant que votre enfant ait l’âge de s’en servir. Un autre cas de figure où vous êtes tenu quoi qu’il en soit d’assurer le véhicule en votre possession : vous n’avez pas encore votre permis ou vos dix-huit ans mais votre voiture neuve vous a été livrée avec un peu d’avance. Là encore, votre contrat d’assurance devra être signé même si vous ne conduirez pas le véhicule avant plusieurs semaines. Pour une assurance auto à Limoges, allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-limoges-87000 !

Les solutions les moins coûteuses

Certes, pour un véhicule dont vous savez qu’il ne vous servira pas avant un certain laps de temps, vous n’avez pas envie de faire des dépenses extravagantes en matière d’assurance ! Renseignez-vous auprès de votre assureur (pour contacter la mma, allez sur assurance.mma.fr) : sans doute celui-ci pourra-t-il vous proposer une formule qui tienne compte de la totale mise à l’arrêt du véhicule.