Entreprendre aux usa

Investir aux États-Unis : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’investissement à l’étranger revêt plusieurs aspects. Certaines personnes achètent un ou plusieurs biens immobiliers en vue de les louer par la suite ; d’autres choisissent d’établir leur entreprise pour envisager de vivre là où ils se sont implantés. Les États-Unis font partie des pays qui attirent le plus d’investisseurs. Forts de la réputation qui les précèdent, les USA connaissent une forte croissance depuis quelques années et continuent d’attirer les capitaux du monde entier. La crise des subprimes de 2007 a été l’élément déclencheur qui a attiré également d’autres investisseurs qui ont souhaité entreprendre aux USA.

Entreprendre aux usa
source : investir-aux-usa.fr

Investir dans le secteur locatif

Vous pouvez investir dans un bien immobilier en vue de le louer. En effet, tout un réseau de professionnels s’est créé pour permettre aux investisseurs étrangers d’acheter une maison ou un appartement et d’effectuer des travaux avant de le proposer à la location. C’est notamment le cas d’Investir Aux USA qui dispose d’un trust aux États-Unis et qui propose plusieurs biens qui peuvent être achetés au nom d’une société (qui aura été créée par l’investisseur). Le prix de l’immobilier n’ayant pas encore atteint le niveau qu’il indiquait avant 2007, des opérations financières intéressantes restent à réaliser.

Établir son entreprise aux USA

Le prix d’une maison aux États-Unis n’est pas forcément exorbitant (consultez ce lien pour en savoir plus à ce sujet) et des accords entre la France et les États-Unis permettent d’éviter une double imposition. C’est pourquoi certains entrepreneurs choisissent d’installer une branche de leur activité là bas en vue de s’y établir. Là encore, il s’agit d’être correctement informé en matière de législation.