Quelle est la journée type d’un étudiant en droit ?

Vous vous apprêtez à entrer en fac de droit et vous aimeriez en savoir plus sur le déroulement type de vos futures journées ? Voilà ce à quoi, selon de récents sondages, vous devez vous attendre…

Tout commence par les transports en commun…


Source : http://www.prepaspe-avocat.fr/

Dans la plupart des cas – à moins que vous n’habitiez aux pieds de la fac – tout commence par un quart d’heure, vingt minutes ou parfois une heure dans les transports en commun ! Les plus studieux en profitent pour réviser leurs cours ou lire des journaux concernant l’actualité mondiale ou juridique, tandis que les autres préfèrent se détendre en écoutant un peu de musique avant de commencer les réjouissances… Vous souhaitez vous former aux métiers du droit ? Allez sur www.prepaspe-avocat.fr !

Au cœur des amphis bondés

Le droit est une discipline qui attire de nombreux étudiants ! Pendant les premières années, vous serez sans doute 500 ou 600 à vous retrouver sur les bancs de la fac. Aussi, pour être sûr de trouver une place dans les amphis bondés, arrangez-vous pour arriver quelques bonnes minutes avant le début des cours. Avis aux retardataires…

Pauses et soirées

Souvent, les étudiants en droit consacrent leurs moments de pause ou d’intervalle entre deux cours pour se réfugier dans la bibliothèque, où ils peuvent mettre leurs notes au propre, préparer leurs travaux pratiques et faire leurs révisions en vue des partiels. Vous consacrerez également une partie de vos soirées et de vos week-ends à ce genre d’occupation… Heureusement, restent les vacances après les partiels, ainsi que les soirées étudiantes ! (Pour trouver des cours de soutien de droit, allez sur http://www.prepaspe-avocat.fr/Tarifs-et-inscription/Soutien-de-droit).