Un beau jardin sans y passer trop de temps, est-ce possible ?

Vous avez un peu de terrain dont vous ne savez pas par quel bout prendre, car vous n’avez pas de temps et préférez consacrer vos week-ends pour vos loisirs ? Voici donc quelques astuces pour bénéficier d’un jardin qui ne demande que peu d’entretien pour un rendu optimal, grâce à certaines plantes qui feront le travail à votre place.

services à domicile dans le Var
Source : http://www.infinityhomeservices.fr/

Ne pas avoir à désherber

Il n’y a rien de plus pénible que de devoir se mettre à 4 pattes pour arracher les mauvaises herbes. Laissez faire les couvre-sols qui ne vous demanderont quasiment rien en échange. Les pervenches pourpres et les oeillets deltoïdes sont de très jolies plantes une fois fleuries.

La permaculture

Dans le même esprit qu’avec les couvre-sols, l’objectif est de laisser la nature travailler à votre place, tout en profitant d’un magnifique jardin. Il suffit de l’aider un peu avec vos déchets verts, plus un peu de paille et/ou du gazon, et vous aurez l’impression de vivre dans la nature. Si vous ne voulez vraiment pas y consacrer ne serait-ce que quelques minutes par semaine, faites appel à un spécialiste de l’entretien du jardin à Toulon, ou partout ailleurs dans le Var. Grâce à Infinityhomeservices.fr, qui met à votre service des employés qualifiés, vous pourrez également en profiter pour du repassage à domicile, dans le Var également (cliquez ici).