Un chat ou un chien de compagnie ?

A l’heure de choisir votre animal de compagnie, vous hésitez. Que choisir, un chat ou un chien ? Lequel de ces deux compagnons à quatre pattes s’adaptera le mieux à votre personnalité, et à la vie que vous menez ?

Les chats : entre fidélité et indépendance

animalerie toulouse
Source : https://www.maxizoo.fr/

On pense à tort des chats que ce ne sont pas des animaux fidèles. Leur caractère indépendant, en effet, et leur capacité à passer de longues heures en solitaire devant une fenêtre ou à gambader dans un jardin contribuent à ce malentendu. En fait, si vous choisissez un félin comme animal de compagnie, soyez certain qu’il s’attachera profondément à vous, au point de vous faire la tête le soir, quand vous rentrerez du travail, pour vous apprendre de l’avoir laissé seul pendant de longues heures ! (Rendez-vous dans une animalerie pour choisir votre chat).

Les chiens, des compagnons affectueux et exigeants

La perspective de vous occuper d’un animal au quotidien, entre les promenades régulières, les câlins et l’éducation, ne vous fait pas peur : vous allez donc opter pour un chien, un compagnon qui se révèlera aussi affectueux qu’exigeant. Chien de salon, gardien, chien de race ou chien de rue… quelles que soient la race et l’origine de votre nouvel ami, n’oubliez pas de vous procurer, avant son arrivée, tout le matériel dont vous aurez besoin pour prendre soin de lui (faites vos achats sur Maxizoo, un magasin animaux en ligne).