Dans tous les domaines, récompensez vos travailleurs émérites

Aucun métier ne peut se revendiquer comme « supérieur » à un autre, et toutes les tâches, des plus simples aux plus complexes, peuvent faire l’objet d’une récompense. Ainsi, en tant que gérant d’entreprise ou manager d’équipe, vous devez apprendre à montrer votre reconnaissance face aux mérites de vos subordonnés. Pour cela, n’hésitez pas à user de différentes récompenses existantes.

Chèques cadeaux, primes : un geste financier pour souligner des efforts ponctuels

Vous avez vécu un surplus d’activité et vos équipes y ont fait face avec autant de sérénité que d’efficacité ? L’un de vos employés, grâce à sa volonté et à ses compétences, a réussi à dépasser ses objectifs initiaux et à ouvrir de nouvelles opportunités à votre entreprise ?

Toutes ces petites victoires ponctuelles méritent d’être valorisées : elles feront comprendre aux personnes concernées qu’elles ont bien agi, ce qui les encouragera à poursuivre dans cette dynamique. Ainsi, dans l’organisation, on ne doit pas hésiter à faire preuve de générosité quand l’occasion se présente (cadeaux en nature, cartes à dépenser dans des enseignes en tout genre, primes, etc.).

 

Augmentation, promotion : une réelle avancée pour matérialiser une progression

Vos salariés ne se contentent pas de gérer les imprévus, d’accroître votre clientèle quand vous avez besoin de renouveau et de multiplier les efforts sur de petits laps de temps. Ils peuvent aussi cultiver une véritable envie de progresser, d’améliorer leur savoir-faire et de varier leur champ de compétences.

Dans cette optique, la meilleure façon de les encourager reste de les promouvoir à des échelons supérieurs, notamment en leur donnant de nouvelles responsabilités. Cela vous permet de leur assurer que vous leur faites parfaitement confiance, alimentant ainsi une saine collaboration. Bien évidemment, ces évolutions professionnelles sont assorties d’une hausse de salaire, qui devient aussi une source de motivation.

Médaille du bâtiment – Drago Paris
Source : https://www.dragoparis.fr/

 

Événementiel, remise de cadeaux : offrez des distinctions à vos équipes !

Connaissez-vous le système de la médaille du travail ? Il s’agit d’un excellent moyen de faire plaisir à vos employés, en leur accordant un cadeau totalement personnalisé, que vous pouvez même graver à leur nom, avec une référence à leur réussite par exemple.

Vous pouvez aussi privilégier les médailles liées à l’ancienneté, comme celle qui félicite les personnes présentes dans une même structure depuis plus de 20 ans : https://www.dragoparis.fr/decoration/medaille-du-travail/medaille-du-travail-20-ans.

Il existe de très nombreuses sortes de médailles dans tous les corps de métiers : le bâtiment, le commerce ou encore l’industrie. Dans le cadre de séminaires où vous cherchez clairement à fédérer des équipes et mutualiser des compétences, vous pouvez par exemple faire graver des médailles « L’union fait la force » en passant par le site de Drago Paris.

Tous nos produits sont livrés en 48 heures, dans un écrin offert, assortis d’une garantie « 15 jours pour échanger ». Si besoin, notre service client se tient également à votre écoute pour vous délivrer des conseils personnalisés, en fonction du type de récompenses que vous recherchez, par exemple.