Forme d’arnaque téléphonique des plus répandues du moment, le ping call fait perdre de l’argent, mais s’avère très avantageux pour les arnaqueurs. Appelé aussi spam vocal, il consiste à inciter les victimes à rappeler un numéro venant de les biper. Si elles tombent dans le piège, les victimes vont être amenées à répondre à une une boîte vocale. Et c’est là que les escrocs leur soutireront une certaine somme, le numéro étant généralement payant.
Comment remédier aux spams téléphoniques
Phénomène ne datant pas d’hier, ce fléau peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment. Les fraudeurs ne limitent pas leurs cibles et tout le monde peut être victime de ce type d’arnaque. Il faut dire qu’à force de rappels, les arnaqueurs peuvent obtenir des bénéfices importants. Chaque année, ils peuvent gagner jusqu’à plusieurs millions d’euros.
Aussi est-il indispensable de rester tout le temps. Quand un numéro étrange ou inhabituel bipe, mieux vaut d’abord vérifier sur un annuaire inversé s’il est répertorié ou pas. Bien évidemment, s’il ne s’y trouve pas, on doit impérativement éviter de le rappeler, car il peut être celui d’un malfaiteur. On peut également contrôler sur les moteurs de recherche s’il n’est pas déjà déclaré frauduleux.
Faire appel à certains conseils en ligne pour mieux faire face à ces désagréments est aussi une solution envisageable si ce n’est souhaitable. On peut par exemple savoir comment lutter contre le ping call sur http://aquiestcenumero.fr/comment-lutter-contre-le-ping-call-ou-spam-telephonique-66967. Bien connaître l’indicatif 0033 pour la France et pour les autres pays semble aussi nécessaire pour éviter certaines usurpations.