cartable-et-pyjama

« Nounou » Cartable et Pyjama ? Un mi-temps stable, idéal pour les étudiants !

Vous avez besoin de travailler, mais seulement à mi-temps, le soir et/ou les week-ends, près de chez vous ? Que ce soit pour pouvoir poursuivre vos études, ou pour d’autres raisons, sachez que Cartable et Pyjama recrute des « nounous » partout en France. Lancée par des parents confrontés à des incompatibilités horaires entre leur travail et les sorties d’école (et les heures suivantes) de leurs enfants, et à la nécessité d’être « sûrs » de la personne à qui ils devaient confier leur progéniture, Cartable et Pyjama aborde la question avec un sens pratique très intéressant, tant pour la garde d’enfants que pour les parents !

Pourquoi les « nounous » ont-elles intérêt à passer par Cartable et Pyjama

Pour les « nounous », passer par Cartable et Pyjama pour décrocher un job présente plusieurs avantages. Primo, avec Cartable et Pyjama vous aurez un temps partiel stable sur l’année. Inutile de passer et repasser des annonces. De plus, vous pourrez pour partie aménager vos horaires, du moins votre volume horaire de travail hebdomadaire. Secundo, Cartable et Pyjama a pour principe de mettre en relation familles et nounous résidant près l’une de l’autre afin que la nounou n’ait pas à perdre de temps en transport pour aller travailler. Tercio, vous avez un emploi déclaré et justement rémunéré. Et comme c’est Cartable et Pyjama qui vous emploie, ce sont généralement ses équipes qui se chargent de gérer les éventuels conflits avec la famille pour laquelle vous travaillez. La procédure de recrutement permet à Cartable et Pyjama de vous «caser » au mieux, soit de vous présenter à la ou aux familles correspondant le mieux à vos contraintes, compétences et caractère.

 

Sorties d’école et activités extrascolaires

Toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins. Certaines tâches sont cependant récurrentes. Généralement on demande à la nounou d’aller chercher le ou les enfants à la sortie de l’école (16h30) ou d’une salle d’étude (18h généralement). Il s’agit soit de les ramener directement à la maison (parfois après un petit tour dans le parc voisin s’il y en a un), soit de les accompagner quelque part : par exemple, s’il y a plusieurs enfants, l’un à sa séance de judo, l’autre à son cours de piano en respectant strictement leurs horaires.

 

A la maison, que fait la nounou ?

Si (ou les jours où) l’enfant rentre chez lui, il faut le faire goûter. Puis, si l’enfant est en CP ou au-dessus, superviser ses devoirs, avant de passer à des activités plus ludiques ! Là, il appartient à la nounou de faire preuve de créativité ! Elle est ensuite invitée à faire passer l’enfant par une étape plus tranquille (on range, on prépare le dîner, on dîne, on se lave les dents…), avant de lui raconter une histoire afin qu’il passe une bonne nuit ! Plus d’infos sur : http://cartable-et-pyjama.fr/devenir-nounou