Préparer l’arrivée de bébé : choisir une poussette

Voilà ! Bébé va arriver bientôt. Il est temps pour vous de bien préparer tous les équipements pour l’accueillir. Équipez-vous des articles de puériculture indispensables afin que le petit bout chou puisse atterrir dans le plus grand confort. Parmi ces accessoires, vous avez la poussette. Le choix de ce produit doit se faire avec une particulière attention vu qu’il va accompagner votre poupon dès sa venue sur terre jusqu’à ses trois ans.

Les différents types de poussettes

Une poussette est la meilleure compagnie de votre bébé autant en ville qu’à la campagne. Elle est très connue pour sa praticité dans le monde citadin. Elle est facile à utiliser et accorde un confort optimal à votre enfant. En effet, elle simplifie à la fois la vie quotidienne des parents et de leur bébé.

Il existe plusieurs types de poussettes. Vous avez, notamment, la poussette-canne, légère et facile à manipuler, elle est très appréciée pour les déplacements en ville. Peu encombrante et se plie facilement, elle rentre aisément dans la voiture. Il y a aussi les poussettes combinées qui sont  constituées de trois éléments à rassembler : la nacelle, le cosy et le hamac. Cette poussette est assez encombrante, mais elle reste pratique si vous avez une voiture assez spacieuse. Elle offre plus de confort comparé à la poussette-canne. Souvent, elle est connue sous le nom de poussette tout terrain grâce à sa résistance et sa robustesse. Cliquez ici et vous trouverez un panel de modèles intéressants.

Quelques conseils d’achat

Pour avoir un article de qualité et adapté à ses besoins, il existe certains points à considérer. Il est important, par exemple, de faire quelques vérifications avant d’acheter la poussette. Vérifiez en premier lieu les mentions “NF S 54001” une norme française, “EN 1888” la norme européenne ou “Conforme aux exigences de sécurité”. Ensuite, mettez en avant vos attentes en fonction de votre mode de vie et de vos préférences. Misez sur le confort, la sécurité et la facilité de transport.

Assurez-vous du confort apporté par la poussette comme le rembourrage et le système amovible pour un lavage pratique.