Que faire à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer : quelles activités y faire ?

Source: Wikimedia

Argelès-sur-Mer est une ville connue pour la beauté de ses plages, pour sa douceur de vivre, mais également pour les nombreux centres d’intérêts à y découvrir. Vous comptez partir en vacances à Argelès-sur-Mer, et vous recherchez les meilleures activités à y pratiquer ? Cet article vous aidera à y voir plus clair.

 

Les plages d’Argelès-sur-Mer sont réputées pour leur beauté et la douceur de la baignade

 

Si vous recherchez la meilleure ville pour vous baigner, Argelès-sur-Mer constitue un choix idéal. En effet, les plages d’Argelès sont très appréciées par les visiteurs, en particulier les familles. Avec une température pouvant facilement atteindre 30 degrés en été, la baignade y est particulièrement agréable.

 

Argelès comporte une grande variété de restaurants, de boutiques et de campings

 

Ville touristique par excellence, Argelès ne manque pas de restaurants ni de petites boutiques. Vous trouverez facilement de beaux souvenirs à ramener de vos vacances !

Mais si Argelès-sur-Mer est si célèbre, c’est aussi en grande partie grâce à ses campings paradisiaques. En effet, la ville est entourée d’établissements richement étoilés. C’est le cas du camping 5* Le Florida, dans lequel vous pourrez louer des hébergements au confort supérieur.

Si vous recherchez la location d’un mobil-home Argelès, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur.

 

Argelès-sur-Mer comporte de nombreux centres d’intérêts, sites naturels et parcs d’attractions

 

Au-delà des plages et des boutiques, Argelès comporte une multitude de lieux à visiter, comme des monuments historiques ou des parcs d’attractions idéaux pour des vacances familiales. Par exemple, le Luna Park s’étend sur plus d’un hectare, et propose une immense variété de manèges et d’activités.

Enfin, la ville d’Argelès-sur-Mer compte plusieurs musées ainsi que des zoos passionnants. Parmi eux, le parc des aigles de Valmy est particulièrement apprécié par les visiteurs. Situé à proximité d’un somptueux château du XIXe siècle, il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, telles que des perroquets, des aigles ou encore des vautours.