Quels sont les différents types de médailles ?

Les médailles religieuses

Le baptême est le bon moment pour un parrain ou une marraine d’offrir à leur filleul un bijou qu’il pourra conserver toute sa vie, en souvenir de cette étape spirituelle des plus importantes. La médaille peut représenter plusieurs effigies, telles que la Vierge Marie, l’Enfant Jésus, ou bien encore un saint ou un ange.
Symbole de la maternité, de la pureté et de la protection, la Vierge à l’enfant est très populaire au moment du baptême. De même, la Vierge Miraculeuse et l’Archange Raphaël représentent la guérison et le bien-être. La protection est donc une symbolique très présente, quelle que soit la représentation choisie.

Source : www.sanctis.fr

Des médailles à offrir

Offrir une médaille peut aussi être un témoignage d’amour ou d’affection. On choisit alors de personnaliser le cadeau en associant la médaille à une caractéristique propre à l’être aimé. La médaille d’amour, par définition, sert à délivrer un tendre message, tel que celui adressé par la poétesse Rosemonde Gérard (épouse d’Edmond Rostand) dans l’un de ses écrits: “Plus qu’hier, moins que demain”. D’autres préféreront s’orienter vers des médailles symbolisant le signe astrologique, en référence à la date de naissance, ou vers une médaille abécédaire, qui reprendra l’initiale du prénom.

Comment se procurer différents types de médailles

En or ou en argent, différentes sortes de médailles sont présentes dans la gamme proposée par SANCTIS. En effet, les collections soulignent la délicatesse du bijou dans des styles pouvant convenir au plus grand nombre, qu’il s’agisse de célébrer un événement religieux ou non, comme en témoignent les bijoux que l’on peut découvrir à cette adresse sur le site de la marque: https://www.sanctis.fr/medaille-vierge.